Méfiez-vous de ceux qui vous entourent
* Les souffleuses à feuilles sont bruyantes, alors soyez prévenant, faites vos affaires et passez à autre chose.
* Ne dirigez pas le souffleur vers des personnes ou des animaux pendant l’utilisation. Il peut aspirer de la poussière fine ou d’autres déchets dangereux qui peuvent facilement heurter et / ou entrer dans les yeux de quelqu’un.
* Ce n’est pas une bonne idée de laisser traîner un souffleur de feuilles pour que les jeunes enfants puissent jouer avec. Cela peut conduire à l’une des nombreuses situations dangereuses.
Portez des vêtements appropriés
* La chose la plus importante à porter (lors de l’utilisation d’un souffleur de feuilles) est des lunettes de sécurité et des bouchons d’oreille (ou cache-oreilles). Lorsqu’il est sec à l’extérieur, c’est aussi une bonne idée de porter un masque anti-poussière. Protéger votre santé et votre bien-être est primordial.
* Le port de pantalons longs et de manches longues protège votre peau.
* Le port de vêtements ajustés vous permet de bouger librement et de ne pas se coincer dans les pièces mobiles de votre blazer
Utilisez correctement le souffleur de feuilles
* Sachez comment faire fonctionner correctement votre équipement, c’est-à-dire le démarrer, l’arrêter et l’utiliser. Sachez comment l’arrêter immédiatement en cas d’urgence.
* Les souffleuses à feuilles ne doivent pas être utilisées à l’intérieur, ni sur une échelle ou tout autre objet similaire.
* N’utilisez pas le ventilateur pour disperser ou atomiser des produits chimiques, des engrais ou d’autres substances toxiques.
* Ne modifiez pas le ventilateur et ne retirez aucun élément de sécurité tel que des piquets de sol ou des protège-lames.
* N’utilisez jamais un souffleur de feuilles électrique enfichable lorsque vous vous trouvez sur une surface humide.
Maintenance, réparation et stockage:
* Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir avant d’ajouter plus d’essence. Lors de l’ajout de gaz, desserrez lentement le bouchon de gaz pour relâcher la pression, ajoutez le gaz, puis serrez complètement le bouchon de gaz.
* Assurez-vous d’ajouter le bon mélange gaz / carburant.
* Avant de travailler sur le ventilateur, éteignez le moteur et débranchez le fil de la bougie.
* Laissez le moteur refroidir complètement avant de ranger votre souffleur.
* Enlevez soigneusement les feuilles ou les débris avant de le ranger pour la saison.